Les Réponses aux questions les plus demandées
Accès au parc
Le parc reste-t-il ouvert en cas de mauvais temps ?
Si les conditions météorologiques le nécessitent, WAVE ISLAND pourra fermer temporairement, partiellement ou totalement. Dans le cas où l’information d’une fermeture possible aurait été annoncée, aucun remboursement ne serait possible dans le cas où le parc fermerait.
Où puis-je déposer mes affaires ?
Des casiers sont à votre disposition gratuitement à l’entrée du parc mais il faut vous munir de votre propre cadenas. En cas d’oubli, la boutique du parc propose des cadenas avec un bracelet anti-perte à la vente pour 9€.
Pour les personnes ayant réservé en plage privée, des casiers à code sont mis à votre disposition pour vos effets personnels de valeur (hors nourritures et glacière).
Vous pouvez faire le choix de conserver vos affaires avec vous sur le parc, mais la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Une consigne à glacière est également proposée sur le parc pour les personnes souhaitant pique-niquer. Le tarif est de 5 € par glacière pour la journée.
Les animaux sont-ils autorisés ?
Seuls les animaux d’assistance aux personnes en situation d’handicap sont admis à l’intérieur du Parc. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire. Leur accès est refusé aux attractions.
Je suis handicapé(e), puis-je accéder au parc ?
L’ensemble du parc est accessible aux personnes atteintes d’un handicap y compris les personnes en fauteuil roulant. Des espaces de mise à l’eau sont prévus pour les personnes à mobilité réduite au niveau de La Baie des Vagues, La Baie des Sirènes et de La Rivière Tropicale.
Sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de loisirs aquatiques tels que les toboggans vous pourrez avoir accès aux autres attractions. Des tarifs pour les personnes en situation de handicap sont prévus (24.00 €, 12.00 € ou gratuit). Rendez-vous sur notre page TARIFS (lien : https://waveisland.mediactive-network.net/tarifs/) pour en savoir plus.
Jusqu’à quel âge un enfant doit-il être accompagné dans le parc ?
Tous les enfants mineurs doivent remplir une décharge parentale, téléchargeable ici, accompagnée des copies de la carte d’identité d’un des représentants légaux et de la carte d’identité de l’enfant. Les mineurs de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable. Les enfants accompagnés de leurs parents sont exemptés de ces obligations. Les mineurs sont sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne et qui doit rester sur place.
Les enfants de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder au Parc. Ils doivent rester en permanence sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte accompagnant. Un adulte accompagnant pour 4 enfants mineurs de moins de 15 ans.
Au sein du parc, l’accès aux attractions pourra être refusé aux enfants de moins de 7 ans non accompagnés. Des contrôles de taille et d’âge seront effectués.
Les mineurs entre 15 et 17 ans devront fournir une décharge de leurs responsables légaux afin d’accéder seuls au Parc. Cette décharge est disponible en cliquant ici.
Puis-je sortir du parc et revenir après ?
A WAVE ISLAND, pour des raisons de sécurité, toute sortie temporaire de courte durée est autorisée mais fera l’objet d’un contrôle par notre service de sécurité. Un tampon ou un bracelet sera apposé à votre poignet pour vous permettre de rentrer à nouveau sur le parc. Au delà de 15 minutes, toute sortie est définitive. La direction de la SAS Les Parcs du Sud, se réserve le droit de limiter les sorties temporaires.
Où dois-je me garer ?
Pour accéder au parking le plus proche de l’entrée du parc, veuillez vous diriger vers le parking P2 en tapant l’adresse suivante sur votre GPS : 663 Impasse de la Traverse du Ventoux 84170 Monteux.
Les parkings sont municipaux. Les tarifs horaires sont appliqués par la municipalité de Monteux. Pour toute information veuillez contacter l’office du Tourisme de la ville de Monteux au 04 90 66 97 52. En cas d’urgence contactez le centre de sécurité urbaine au : 04 90 66 97 00.
En cas de réclamation concernant les parking, envoyer votre demande à l’adresse : ville.monteux@monteux.fr
Plus d’information sur les services pratiques en cliquant sur le lien https://waveisland.mediactive-network.net/les-espaces-premium-services-2/services-pratiques/
AVANT DE PARTIR ! BON PLAN PARKING
Sur une sélection de coupes de glace ou cocktails**, achetés au Bar Brasserie Glacier du parc entre 18h00 et 19h00, le parking est offert sur présentation du ticket.
**Retrouvez tous les produits éligibles à l’offre parking sur nos cartes
Les utilisateurs du parking peuvent payer en espèces ou par carte bancaire grâce aux caisses automatiques installées sur place.
Doit-on réserver pour venir au parc ?
La réservation n’est pas obligatoire mais fortement conseillée afin de fluidifier votre entrée au parc. Certains services et produits premium, proposent également des produits jaugés et datés qu’il est préférable de réserver en amont de votre visite (notamment le Pass’Rapid, les Paillotes VIP et les transats en plage privée).
Pour plus d’information sur les conditions de réservation de nos services, cliquez sur le lien suivant : https://waveisland.mediactive-network.net/les-espaces-premium-services-2/espaces-premium/
Quels sont les jours avec la plus forte affluence sur le parc ?
En règle générale et pendant les vacances scolaires, le jeudi et le dimanche sont les deux journées où la fréquentation est la plus élevée sur le parc.
Quelles sont vos dates et horaires d’ouverture ?
WAVE ISLAND est ouvert tous les jours du 19 juin au 1er septembre 2024 de 10h à 19h.
Les attractions aquatiques et les plages privées ferment à partir de 18h30.
Nos 2 vagues artificielles Da Wave et My Surf®CityWave restent ouvertes jusqu’à 23h du jeudi au samedi.
L’équipe du Parc vous accueille dans son nouvel espace pour prolonger l’expérience au coucher du soleil de 19h à 23h du jeudi au samedi en juillet et août.
Le service Brasserie vous propose sa carte le soir jusqu’à 22h.
SUNSET ISLAND vous invite à profiter gratuitement de soirées familiales à thèmes et d’animations musicales et conviviales. Pour plus d’informations veuillez consulter notre pagehttps://waveisland.mediactive-network.net/sunset-island/
L’entrée est libre, GRATUITE et indépendante de la journée au parc d’attractions.
Où se trouve WAVE ISLAND ?
WAVE ISLAND est situé à Monteux 663 Impasse de la Traverse du Ventoux, 84170 Monteux, à 10 minutes de la sortie d’autoroute A7, Avignon Nord, en Provence.
Attractions aquatiques
Quels sont les accessoires autorisés dans les attractions aquatiques ?
Chaque attraction présente ses propres restrictions. Retrouvez-les sur la page ATTRACTIONS & VAGUES (lien : https://waveisland.mediactive-network.net/attractions/attractions-toutes/).
Y a-t-il des restrictions dans les attractions aquatiques ?
Certaines attractions nécessitent une taille minimale voire un poids minimum ou maximum. C’est pourquoi les tarifs sont liés à la taille de nos visiteurs.
Rendez-vous sur notre page ATTRACTIONS & VAGUES (lien : https://waveisland.mediactive-network.net/attractions/attractions-toutes/) pour connaître les restrictions de chaque attraction.
Les attractions aquatiques ferment-elles plus tôt le soir ?
Toutes les attractions aquatiques ouvrent à 10h. Certaines d’entre elles ferment à partir de 18h30 pour fluidifier la sortie des visiteurs à la sortie du Parc. En cas de forte affluence, les files d’attentes des attractions peuvent être fermées de façon anticipée.
Billetterie
Quelles sont les pièces justificatives à présenter pour l’édition de mon Pass Saison ?
Pour toute édition d’un Pass Saison, les pièces justificatives suivantes seront demandées : une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si mineur : justificatif de domicile du représentant légal + attestation d’hébergement).
Quels sont les moyens de paiement au parc ?
A l’entrée et dans le parc sont autorisés : les espèces, les cartes bancaires et les chèques Vacances ANCV.
Nous vous proposons également un bracelet de paiement pour faciliter vos achats sur le parc, sans retourner à votre casier. Le bracelet est crédité à votre arrivée, du montant de votre choix. Ce que vous n’avez pas dépensé est remboursé à la fin de la journée ou de saison, en Caisse Bracelet de paiement, à proximité immédiate de la sortie du parc.
Attention le parc ne dispose pas de distributeurs de billets.
Nous n’acceptons pas les chèques.
Existe-t-il un tarif pour les femmes enceintes ?
Il existe un tarif réduit pour les femmes enceintes à 24.00 €. Les femmes enceintes n’ont pas accès à la totalité des attractions, c’est pourquoi elles bénéficient d’un tarif adapté sur présentation d’un certificat.
Quels sont vos tarifs ?
Retrouvez tous nos tarifs 2024 en cliquant ici. (lien : https://waveisland.mediactive-network.net/preparer-ma-visite/tarifs-moyens-de-paiement/)
Achetez vos billets et créer un compte client : https://waveisland.tickeasy.com/fr-FR/accueil
Restauration
Peut-on pique-niquer dans le parc ?
Le pique-nique est autorisé au sein du Parc sur une aire dédiée au niveau de la terrasse de DA WAVE. Les glacières devront être consignées dans un espace climatisé, au tarif de 5€, avant le passage des pédiluves.
Il est strictement interdit de pique-niquer en dehors de cette zone de pique-nique.
Seule la nourriture pour les enfants de moins de 4 ans et pour les personnes allergiques, capables de prouver leur condition par un certificat médical, est admise au-delà des pédiluves. Les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées sur le parc.
Les couverts, objets tranchants, bouteilles ou récipients en verre sont strictement interdits dans l’enceinte du parc.
Le parc dispose-t-il de points de restauration ?
WAVE ISLAND propose 10 espaces de restauration. Fast-food, snacking salé, sucré, restaurant… Retrouvez les sur la page LES RESTAURANTS DU PARC AQUATIQUE (lien : https://waveisland.mediactive-network.net/le-parc/nos-restaurants/)
Tenue & comportement
Puis-je fumer dans le parc ?
Fumer est autorisé UNIQUEMENT dans les espaces fumeurs situés au niveau des zones de restauration signalés par un pictogramme. Hors de ces zones, fumer est strictement interdit, y compris pour les cigarettes électroniques.
Quelle tenue dois-je porter dans le parc ?
Les maillots de bain et les shorts de bain (sans sous-vêtements en-dessous) sont les seules tenues autorisées lors de la baignade. Les T-shirts en lycra et matières anti UV aquatiques sont également acceptés au-dessus des genoux et jusqu’au coude.
Les maillots intégraux « burkinis », les strings et la pratique du topless sont interdits. Les chaussures aquatiques et tongs (en dehors des attractions) sont acceptés après les pédiluves.
Les textiles sont strictement interdits lors de la baignade mais sont tolérés en dehors de l’eau, seulement s’il s’agit de tee-shirts et de shorts.
Le port du voile sur la tête est toléré en turban uniquement. Les tenues vestimentaires à caractère religieux sont interdites dans le Parc.
Les équipements de sécurité pour la baignade des enfants sont obligatoires. WAVE ISLAND en met à votre disposition au niveau de La Rivière Tropicale et de la Baie des Vagues.