Les Réponses aux questions les plus demandées

Quelle tenue dois-je porter dans le parc ?

Les maillots de bain et les shorts de bain (sans sous-vêtements en-dessous) sont les seules tenues autorisées lors de la baignade. Les T-shirts en lycra et matières anti UV aquatiques sont également acceptés au-dessus des genoux et jusqu’au coude.

Les maillots intégraux « burkinis », les strings et la pratique du topless sont interdits. Les chaussures aquatiques et tongs (en dehors des attractions) sont acceptés après les pédiluves.

Les textiles sont strictement interdits lors de la baignade mais sont tolérés en dehors de l’eau, seulement s’il s’agit de tee-shirts et de shorts.

Le port du voile sur la tête est toléré en turban uniquement. Les tenues vestimentaires à caractère religieux sont interdites dans le Parc.

Les équipements de sécurité pour la baignade des enfants sont obligatoires. WAVE ISLAND met à votre disposition au niveau de La Rivière Tropicale et de la Baie des Vagues.

Peut-on pique-niquer dans le parc ?

Le pique-nique est autorisé au sein du Parc sur une aire dédiée au niveau de la terrasse de DA WAVE. Les glacières devront être consignées dans un espace climatisé, au tarif de 5€, avant le passage des pédiluves.

Il est strictement interdit de pique-niquer en dehors de cette zone de pique-nique.

Seule la nourriture pour les enfants de moins de 4 ans et pour les personnes allergiques, capables de prouver leur condition par un certificat médical, est admise au-delà des pédiluves. Les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées sur le parc. 

Les couverts, objets tranchants, bouteilles ou récipients en verre sont strictement interdits dans l’enceinte du parc.

Puis-je sortir du parc et revenir après ?

Toute sortie du Parc fera l’objet d’un contrôle par notre service de sécurité. Un tampon sera apposé à votre poignet pour vous permettre de rentrer à nouveau sur le parc.

Les détenteurs d’un Pass Saison pourront aller et venir à leur guise et profiter d’un accès illimité au Parc.

Où puis-je déposer mes affaires ?

Des casiers sont à votre disposition gratuitement à l’entrée du parc. 500 casiers à code sont également disponibles sur le parc pour vos effets personnels de valeur.

Vous pouvez faire le choix de conserver vos affaires avec vous sur le parc, mais la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

Une consigne à glacière est également proposée sur le parc pour les personnes souhaitant pique-niquer. Le tarif est de 5 € par glacière pour la journée.

Jusqu’à quel âge un enfant doit-il être accompagné dans le parc ?

Les enfants de moins de 13 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder au Parc. Ils doivent rester en permanence sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte accompagnant.

Au sein du parc, l’accès aux attractions pourra être refusé aux enfants de moins de 7 ans non accompagnés. Des contrôles de taille et d’âge seront effectués.

Les mineurs entre 13 et 17 ans devront fournir une décharge de leurs responsables légaux afin d’accéder seuls au Parc. Ce responsable légal devra impérativement se présenter en personne pour remettre cette décharge au personnel de l’accueil.

Je suis handicapé(e), puis-je accéder au parc ?

L’ensemble du parc est accessible aux personnes atteintes d’un handicap y compris les personnes en fauteuil roulant. Des espaces de mise à l’eau sont prévus pour les personnes à mobilité réduite au niveau de La Baie des Vagues, La Baie des Sirènes et de La Rivière Tropicale.

Sur présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de loisirs aquatiques tels que les toboggans vous pourrez avoir accès aux autres attractions. Des tarifs pour les personnes en situation de handicap sont prévus (22.90 €, 10.90 € ou gratuit). Rendez-vous sur notre page TARIFS pour en savoir plus.

Existe-t-il un tarif pour les femmes enceintes ?

Il existe un tarif réduit pour les femmes enceintes à 22.90 €. Les femmes enceintes n’ont pas accès à la totalité des attractions, c’est pourquoi elles bénéficient d’un tarif adapté sur présentation d’un certificat.

Quelles sont les pièces justificatives à présenter pour l’édition de mon Pass Saison ?

Pour toute édition d’un Pass Saison, les pièces justificatives suivantes seront demandées : une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si mineur : justificatif de domicile du représentant légal + attestation d’hébergement).

Les animaux sont-ils autorisés ?

Seuls les animaux d’assistance aux personnes en situation d’handicap sont admis à l’intérieur du Parc. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire. Leur accès est refusé aux attractions.

Puis-je fumer dans le parc ?

Fumer est autorisé UNIQUEMENT dans les espaces fumeurs situés au niveau des zones de restauration signalés par un pictogramme. Hors de ces zones, fumer est strictement interdit, y compris pour les cigarettes électroniques.

Quels sont les accessoires autorisés dans les attractions ?

Chaque attraction présente ses propres restrictions. Retrouvez-les sur la page ATTRACTIONS.

Les attractions ferment-elles plus tôt le soir?

Certaines de nos attractions ferment à partir de 18h30 pour fluidifier la sortie des visiteurs à la sortie du Parc. En cas de forte affluence, les files d’attentes des attractions peuvent être fermées de façon anticipée.

Y a-t-il des restrictions dans les attractions ?

Certaines attractions nécessitent une taille minimale voire un poids minimum ou maximum. C’est pourquoi les tarifs sont liés à la taille de nos visiteurs.

Rendez-vous sur notre page ATTRACTIONS pour connaître les restrictions de chaque attraction.

Quels sont les moyens de paiement au parc ?

A l’entrée et dans le parc sont autorisés : les espèces, les cartes bancaires et les chèques Vacances.

Nous vous proposons également un bracelet de paiement, le WAVE MONEY pour régler vos achats sur le parc, sans retourner à votre casier. Le bracelet est crédité à votre arrivée, du montant de votre choix. Ce que vous n’avez pas dépensé est remboursé à la fin de la journée en Caisse WAVE MONEY, à proximité immédiate de la sortie du parc.

Attention le parc ne dispose pas de distributeurs de billets.

Nous n’acceptons pas les chèques.

Quels sont les jours avec la plus forte affluence sur le parc?

En règle générale et pendant les vacances scolaires, le jeudi et le dimanche sont les deux journées où la fréquentation est la plus élevée sur le parc.

Où dois-je me garer ?

Le parc ne dispose pas de ses propres parkings.

Des parkings municipaux payants sont cependant présents tout autour de celui-ci pour vous faciliter l’accès au parc. Pour plus d’informations sur les parkings, rendez-vous sur notre page Services. Vous pouvez également contacter l’Office de Tourisme de Monteux au 04 90 66 97 52.

Le parc reste-t-il ouvert en cas de mauvais temps ?

Si les conditions météorologiques  le nécessitent, WAVE ISLAND pourra fermer temporairement, partiellement ou totalement. Dans le cas où l’information d’une fermeture possible aurait été annoncée, aucun remboursement ne serait possible dans le cas où le parc fermerait.

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.

Fermer

ACHETEZ
VOS
BILLETS