Règlement intérieur complet

Bienvenue au Parc WAVE ISLAND. Pour votre sécurité et afin de vous offrir une agréable expérience dans le parc, les règles suivantes sont à respecter :

 

1. ACCÈS AU PARC

1.1. Contrôle d’Accès

La société Les Parcs du Sud se réserve le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques, vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée du parc et dans son enceinte pour des raisons de sécurité. Ces vérifications peuvent être externalisées à une société de sécurité le cas échéant. En cas de refus de la part du visiteur, la société Les Parcs du Sud se réserve le droit de vous interdire l’accès au Parc.

Merci de noter qu’il est interdit d’introduire dans le Parc :
– Les substances illicites, dangereuses, les boissons alcoolisées, les bouteilles en verre, les objets dangereux (notamment toutes armes de nature offensive ou défensive quelle que soit leur catégorie) et tout type d’objet ou jouet ayant l’apparence d’une arme à feu, susceptibles de mettre en danger la sécurité des visiteurs.
– Les objets de nature à troubler la tranquillité des visiteurs (vuvuzela, portes voix, klaxons, sifflets, etc.).
– Les objets récréatifs tels que les drones ou tout autre jouet télé ou radiocommandé.
– Tout objet que La société Les Parcs du Sud considérerait comme inapproprié ou perturbant.

A des fins de sécurité, la Direction pourra demander le dépôt de pièces d’identité à l’accueil du parc. Elles seront restituées en fin de journée.

1.2. Objets Volumineux

L’introduction dans le Parc d’objets volumineux et encombrants et en particulier les bagages, valises dépassant 55cm x 40cm x 25cm, poches, roues, et poignées comprises et les glacières quelques soit leur taille, ne sont pas admis au-delà des pédiluves. Les groupes ayant réservés pourront déposer ces objets dans la ou les cabane(s) qui leur seront attribuée. Nous vous recommandons de venir sans ces objets ou d’utiliser les consignes prévues à cet effet à l’entrée du Parcs. En dehors de la consigne, les salariés de la société Les Parcs du Sud sur le Parc ne sont pas habilités à conserver vos objets. Les poussettes sont autorisées hors des attractions.

 

1.3. Equipement de Déplacement

Sauf sur présentation de justificatif médical, il est interdit d’accéder au Parc avec et/ou d’y utiliser des patins à roulettes, bicyclette, trottinette ou de tout autre engin de déplacement, motorisé ou pas, sans l’autorisation expresse et écrite de la direction.

 

1.4. Tenue

Une tenue correcte est exigée en toute circonstance. Nous nous réservons également le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser l’accès ou de reconduire à l’extérieur de l’enceinte du Parc, toute personne portant une tenue, un maquillage ou un tatouage qui, entre autres, serait de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial, que la société Les Parcs du Sud considérerait comme inapproprié et qui pourrait encourager des interactions avec d’autres visiteurs ou les perturber en se faisant passer pour des personnages en costume.

Aucun textile civil ne sera toléré s’il est au contact de l’eau.

Pour accéder au parc, les textiles sont tolérés si et seulement s’ils s’arrêtent au dessus du coude et au dessus des genoux. Les pantalons et textiles traînant au sol sont interdits. 

Lors de la baignade, il est strictement interdit de porter des vêtements civils, cependant les T-shirts en Lycra à manches courtes sont autorisés. Les chaussures doivent être laissées dans vos sacs ou casiers mais vous pouvez tout à fait circuler dans le parc pieds nus ou en tongs (elles devront être déposées en bas de chaque attraction). Seuls les maillots de bains et les shorts de bains sont acceptés. Les vêtements de rue, comme les sous-vêtements en cotons, les maillots intégraux, comme les burkinis, sont interdits. Les « maillots de bain string » et les tenues « topless » sont interdites. Les lycras et matières anti UV aquatiques sont autorisées au-dessus des genoux et jusqu’au coude.

Le port du voile sur la tête est toléré en turban uniquement. Les tenues vestimentaires à caractère religieux sont interdites dans le Parc.

Tout équipement de sécurité pour la baignade des enfants est obligatoire après les pédiluves (brassards, gilets ou bouées pour bébés).

Des gilets de tailles variées sont mis à votre disposition au niveau de La Rivière Tropicale et de la Baie des Vagues mais vous pouvez tout à fait amener votre propre équipement si vous le souhaitez.

Le port de costumes et de masques est interdit pour les visiteurs de 12 ans et plus. Il pourra être refusé l’accès au Parc pour non-respect de ces exigences vestimentaires. Lors d’événements spéciaux privés, des règles spécifiques peuvent être appliquées. Merci d’en prendre connaissance sur les supports dédiés à ces événements.

1.5. Mineurs

Les enfants de moins de 13 ans doivent être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder dans le Parc. Ils doivent être constamment surveillés.

La société Les Parcs du Sud se réserve le droit discrétionnaire d’interdire l’accès des attractions aux enfants de moins de 7 ans non accompagnés par un adulte. De ce fait, les enfants seuls devront se soumettre à un contrôle de taille et d’âge à l’entrée des attractions. Quel que soit leur âge les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents ou des personnes qui en ont légalement la garde, qui sont alors responsables des dommages qu’ils pourraient causer.

Les enfants seuls entre 13 et 17 ans devront fournir une décharge de leurs responsables légaux (parents, etc.) pour accéder seul au Parc.

Cette décharge est disponible en caisse ou en cliquant ici.

 

1.6. Animaux

Seuls les animaux d’assistance aux personnes en situation d’handicap sont admis à l’intérieur du Parc. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire. Leur accès est refusé aux attractions.

Nous vous remercions de ne pas nourrir les oiseaux et d’une manière générale les animaux sauvages que vous pourriez rencontrer et donc également de bien jeter tous vos déchets dans les poubelles.

 

1.7. Validité des Tickets d’Entrée

Vous vous engagez à vérifier et à respecter les conditions de validité du titre qui vous donne accès au Parc.
Chaque bracelet coupé ou donné à un autre porteur n’est plus valable sur le Parc et ne donne plus droit à aucune prestation.

 

1.8. Edition Pass Saison

Pour toute édition d’un Pass Saison, les pièces justificatives suivantes seront demandées : une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois (si mineur : justificatif de domicile du représentant légal + attestation d’hébergement).

 

1.9. Sortie et Réadmission

Si vous désirez sortir du Parc et être réadmis plus tard dans la même journée, assurez-vous auprès d’un employé présent avant la sortie/les tourniquets d’avoir tous les éléments nécessaires pour votre réadmission (tickets, tampons, bracelet, …).

 

2. CONSIGNES DE SÉCURITÉ ET D’HYGIÈNE

2.1. Comportement du Public

Les vols, troubles à l’ordre publique, violences verbales et physiques (notamment pour obtenir une bouée d’un autre client), bagarres, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes mœurs, malveillances, non-respect de l’ordre de passage dans les files d’attentes, intrusion dans les zones réservées aux employés, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener la société Les Parcs du Sud à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte, reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte du Parc ou désactiver les Pass Saison, sans aucune compensation, remboursement ou autres recours. En cas de reconduction à l’extérieur du Parc d’un individu, la société Les Parcs du Sud se réserve également le droit de reconduire à l’extérieur du Parc tout ou partie de son groupe, accompagnateurs et/ou membres.

Chaque membre du personnel de la société Les Parcs du Sud est habilité à rappeler les règles de visites pour les faire respecter et le cas échéant de signaler le contrevenant au service de sécurité qui pourra alors intervenir et prendre les mesures qui s’imposent. Pour des raisons de sécurité il est interdit de se déplacer ou courir de façon inconsidérée. Nous vous demandons de respecter la propreté des lieux et les installations aménagées pour votre plaisir et votre confort.

A l’exception des groupes ayant réservés et détenteurs d’un devis précisant le contraire, les repas collectifs qui nécessitent une logistique particulière (glacière, table, emballages volumineux, etc.) sont interdits dans le Parc. Une zone de pique-nique est à votre disposition près des entrées du Parc. Pour le confort et la sécurité de tous, il est interdit de boire, de manger, prendre des photos avec flashes ou filmer à l’aide d’éclairage dans les attractions ainsi que dans les files d’attente.

Seule la nourriture pour les enfants de moins de 4 ans et pour les personnes allergiques, capables de prouver leur condition par un certificat médical, est admise au-delà des pédiluves. Toute autre forme de nourriture extérieure est interdite sur le parc, mais peut être mise en consignes (qui ne sont pas réfrigérées). La nourriture et les boissons déposées en consigne ne peuvent en aucun cas être consommées sur les terrasses du parc. Une zone de pique-nique est à votre disposition près des entrées du Parc. Les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées sur le parc.

 

 

2.2. Évacuation du Parc

La Direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l’accès au Parc si le taux de fréquentation est trop élevé ou encore, d’évacuer le Parc pour des raisons de sécurité ou en cas de « force majeure » et notamment en cas d’orage dès les premiers coups de tonnerre.

Les évacuations pour raison de sécurité peuvent se faire sans préavis et ne donneront droit à aucune compensation financière ou autre.

 

2.3. Vols et Dommages sur les Biens des Visiteurs

La société Les Parcs du Sud n’est pas responsable des vols, pertes ou dégradations de vos objets personnels dans l’enceinte du Parc. Nous vous recommandons d’utiliser la consigne à votre disposition à l’entrée du Parc après vous être informés des conditions d’utilisation de celle-ci et de ne laisser aucun objet de valeur dans vos poussettes.

 

2.4. Comportements

La société Les Parcs du Sud se réserve par ailleurs le droit discrétionnaire d’interdire l’accès à toute personne dont le comportement est de nature à porter atteinte à leur sécurité, à celle des autres visiteurs ou celle des attractions et lieux de spectacles.

 

2.5. Interdiction de Fumer

Les espaces couverts et non couverts du Parc sont non-fumeurs, des espaces extérieurs ont été spécialement aménagés à l’attention de nos visiteurs fumeurs. Ce règlement s’applique également aux cigarettes électroniques.

 

2.6. Vidéo Protection

Ce site est équipé d’un système de vidéo protection exploité par la société Les Parcs du Sud Ce dispositif de vidéo protection est installé pour la sécurité des personnes et des biens. La société Les Parcs du Sud assure la responsabilité de la gestion du système, conformément aux dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Articles L 251-1 et suivants du Code de la Sécurité Intérieure. Informations et accès aux images auprès du responsable sureté: securite@lesparcsdusud.net.

 

2.7. Objets Abandonnés

La société Les Parcs du Sud se réserve le droit de gérer les objets abandonnés de la manière la plus appropriée et en collaboration avec les autorités compétentes.

 

2.8. Fraudes ou suspicion de fraude

La Société Les Parcs du Sud se réserve le droit de désactiver les Pass Saison en cas de fraude avérée ou de suspicion de fraude. En cas d’utilisation d’un Pass Saison nominatif par une tierce personne sans déclaration de perte ou de vol, écrite, préalable, par la personne identifiée sur le Pass Saison, auprès de la Société les Parcs du Sud, le Pass Saison concerné sera automatiquement et définitivement désactivé sans qu’aucune compensation, remboursement ou autres recours ne puissent être demandés.

 

3. ACCESSIBILITÉ DES ATTRACTIONS, SPECTACLES, RESTAURANTS, BOUTIQUES ET AUTRES ETABLISSEMENTS

3.1. Engagement des Visiteurs

Pour des raisons de sécurité, l’accessibilité et la participation à certaines attractions requièrent une bonne condition physique, une bonne santé, de ne pas souffrir d’hypertension, de problèmes relatifs à votre cœur, dos, cou, du mal des transports ou de tout autre état de santé ou de handicap susceptible d’être aggravé par cette aventure. Ainsi chaque visiteur s’engage à avoir vérifié son état de santé avant sa venue au Parc et à avoir pris connaissance des avertissements, conditions d’accès et règles de sécurité en consultant les brochures, sites internet appropriés, et les informations à l’entrée des attractions, dans les guides ou auprès des employés du Parc. Les restrictions basées sur ces raisons de santé et de sécurité ne constituent pas des mesures discriminatoires.

 

3.2. Morphologie

Des restrictions de taille et de morphologie sont applicables pour l’accès à certaines attractions pour des raisons de sécurité imposées par le fabricant de toboggans.

 

3.3. Accès pour les Femmes Enceintes et les Personnes en Situation de Handicap

Les femmes enceintes et les personnes en situation de handicap permanents ou temporaires et toute personne pouvant bénéficier du droit de priorité dans les files d’attente sont priées de s’informer des risques, des conditions, des restrictions et des formalités d’accès de nos attractions, à l’accueil, auprès de nos opérateurs ou sur notre site internet avant leur arrivée.

 

3.4. Visiteurs Photosensibles

Les attractions et spectacles utilisant des effets d’éclairage peuvent notamment heurter les personnes photosensibles et doivent donc être évitées (comme les toboggans : Le PSYCHEDELIK ou le RAINBOW RACE).

 

3.5. Fermeture et Retard d’Ouverture

Le Parc, certains spectacles, attractions, parades, restaurants, boutiques et établissements ont un caractère saisonnier et peuvent faire l’objet d’un retard d’ouverture ou d’une fermeture pour raison de conditions climatiques défavorables (orage et/ou vent et/ou pluie), de conditions de sécurité insuffisantes ou de travaux. Les visiteurs sont informés que ces fermetures peuvent s’opérer sans préavis et ne donneront droit à aucune compensation financière ou autre.

Lorsqu’une attraction ou le Parc est fermé au public, il est interdit de pénétrer dans leur périmètre. La direction décline toute responsabilité en cas d’accident suite au non-respect de cette règle.

Afin de fluidifier votre sortie lors de la fermeture de WAVE ISLAND le soir, Le Géant, le Rocket, Le Tube ainsi que nos 6 toboggans avec bouées ferment dès 18h30. La Cascade de Manéa ferme à 18h45. 

 

4. INTERDICTION DE TOUTE ACTIVITÉ COMMERCIALE NON AUTORISÉE

4.1. Vente à la Sauvette et Distribution de Prospectus

D’une manière générale la vente de tous biens et/ou de prestations de service au sein du Parc, ainsi que la distribution de tracts, dépliants et autres imprimés ou panneaux par les visiteurs est formellement interdite. La revente de billets d’entrée au Parc est interdite.

 

4.2. Prises de Vues, Enregistrements et Copies

Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte du Parc ne pourra être utilisé qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, préalable et écrite de la société Les Parcs du Sud.

 

5. DIVERS

5.1. Mode de Règlement

Les règlements par chèque ne sont pas acceptés par la société Les Parcs du Sud.

 

5.2. Parking

Les parkings sont gérés par la municipalité, veuillez la contacter directement pour toute demande d’information ou de réclamations. Pour plus d’informations concernant l’accessibilité au parc, consultez notre page ACCESSIBILITÉ

 

Pour plus de renseignements sur la préparation de votre visite, consultez aussi notre page HYGIENE ET SECURITE.

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.