PROTOCOLE SANITAIRE



[MIS À JOUR LE 08/08/21]

WAVE ISLAND est heureux de pouvoir vous accueillir pour sa saison estivale du 01 juillet au 31 août 2021 avec un protocole sanitaire stricte, afin d’assurer la sécurité de tous ses visiteurs :

PASS SANITAIRE

À compter du 21 juillet, le Pass Sanitaire sera demandé à chacun de nos visiteurs majeurs, à l’entrée du parc. Les adolescents de 12 à 17 ans seront exemptés de pass sanitaire jusqu’au 30 septembre 2021.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. Les preuves valides constituant le « pass sanitaire » sont les suivantes :

  • l’attestation de vaccination complète (1 semaine après la 2e injection pour les vaccins à double injection).
  • test RT-PCR ou antigénique négatif de moins de 72h ;
  • test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Pour trouver le centre de dépistage le plus proche, cliquez-ici.

PORT DU MASQUE

Le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur.

Cependant, si une file d’attente est présente à l’entrée du parc, nous demanderons à nos visiteurs, âgés de 11 ans et plus, de porter le masque pour accéder au parc.  

EQUIPEMENT ET FORMATION DU PERSONNEL

L’ensemble des WAVE MEMBERS sera formé aux gestes barrières.

Dans les lieux de production de restauration, notre personnel sera notamment équipé de masques et de gants.

L’ensemble de nos équipes veillera au respect des consignes et des gestes barrières, ainsi qu’à la fluidité des groupes sur le parc.

VESTIAIRES

Dans l’objectif de mise en place d’un protocole sanitaire adapté, les vestiaires ont été démultipliés de manière à réduire les zones d’attente.

CASIERS

Tous les casiers du parc sont désormais en accès libre et individualisés, réduisant ainsi les interactions entre les visiteurs et le personnel. Pensez à vous munir d’un cadenas pour utiliser nos casiers. Si toutefois vous n’en avez pas, vous pourrez vous en procurer à la boutique au prix de 6 €.

DOUCHES

Dans le contexte COVID, les douches habituelles ne seront pas accessibles.

Des douches seront positionnées au niveau des pédiluves donnant accès au parc.

GESTION DES FLUX DE VISITEURS

Dans tous les points de vente du parc et les files d’attente des attractions, des marquages au sol sont prévus pour le respect des distanciations.

Un sens de circulation sera instauré dans les zones le nécessitant pour réguler les flux.

Dans les attractions, des mesures spécifiques seront appliquées dans les escaliers avec les bouées et les tapis. Un escalier supplémentaire a également été aménagé sur notre plus gros complexe d’attractions afin de réduire les zones d’attente et fluidifier les accès.  

Dans le cadre du protocole sanitaire, et afin de limiter les flux, toute sortie temporaire du parc sera réglementée. Une zone de pique-nique est aménagée au sein du parc pour nos visiteurs souhaitant se restaurer par leurs propres moyens.

NETTOYAGE ET DESINFECTION DES INSTALLATIONS

Dans toutes les attractions, l’eau répondra aux normes ARS concernant le taux de chlore, ce qui permet la désinfection des matériels utilisés et des personnes.

A noter que selon certaines études, le chlore joue un rôle important dans l’éradication du virus dans l’eau en moins de 30 secondes.

Une désinfection quotidienne des installations sera opérée par notre personnel sur toutes les zones et infrastructures sensibles.

9 potences de 10L de gel hydroalcoolique seront positionnées aux endroits les plus fréquentés et seront complétées par 70 distributeurs installés notamment dans les sanitaires, devant les casiers, au bas des attractions, au niveau des lieux de dépôt des bouées et des tapis, aux paillotes VIP, à la plage privée, tous les points de vente boutique et restauration, et dans les lieux réservés au personnel.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique seront rechargés régulièrement en fonction de la fréquentation du parc.

Une organisation nouvelle du parc est mise en place pour réduire le risque de contamination. Des zones de chaises longues en accès payant ont été créées afin de limiter les échanges en cours de journée. Ces installations prennent en compte le respect des distanciations et seront désinfectées quotidiennement. Pour nos clients ne souhaitant pas en bénéficier, des zones réservées aux serviettes ont également été aménagées.

LE SANS CONTACT

Sur chaque point de vente du parc, restauration ou boutique, un système de paiement sans contact est déployé. Le bracelet WAVE MONEY permet à l’ensemble des visiteurs de régler leurs consommations via une puce RFID.

Au Fast Food WIKI WIKI, principal point de vente restauration du parc, des bornes de commandes ont également été installées pour limiter les files d’attente.

Enfin, un système de Click and Collect sera également mis en œuvre au Fast Food WIKI WIKI et aux Paillotes VIP en journée, mais aussi au restaurant LES TERRASSES DU WAVE et au bar du CORNER en soirée.



Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.

Fermer

ACHETEZ
VOS
BILLETS