GUIDE DES BONNES PRATIQUES

 

Mon accès au parc

La société Les Parcs du Sud se réserve le droit d’inspecter visuellement ou à l’aide d’équipements spécifiques, vos vêtements, manteaux et effets personnels à l’entrée du parc et dans son enceinte pour des raisons de sécurité.

L’introduction dans le Parc d’objets volumineux et encombrants ne sont pas admis au-delà des pédiluves.

La Direction se réserve le droit de limiter ou de refuser l’accès au Parc si le taux de fréquentation est trop élevé ou encore, d’évacuer le Parc pour des raisons de sécurité ou en cas de « force majeure »

Des restrictions de taille et de morphologie sont applicables pour l’accès à certaines attractions pour des raisons de sécurité imposées par le fabricant de toboggans.

Ma tenue sur le parc

Une tenue correcte est exigée en toute circonstance. Nous nous réservons également le droit, à notre discrétion et à tout moment, de refuser l’accès ou de reconduire à l’extérieur de l’enceinte du Parc, toute personne portant une tenue, un maquillage ou un tatouage qui, entre autres, serait de nature à heurter la sensibilité des plus jeunes et d’un public familial.

L’accès des mineurs

Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder dans le Parc. Ils doivent être constamment surveillés.

Les enfants seuls entre 12 et 17 ans devront fournir une décharge de leurs responsables légaux (parents, etc.) pour accéder seul au parc.

L’accès des animaux

Seuls les animaux d’assistance aux personnes en situation de handicap sont admis à l’intérieur du Parc.

Mes entrées et sorties du parc

Si vous désirez sortir du Parc et être réadmis plus tard dans la même journée, assurez-vous de pouvoir présenter votre bracelet d’entrée en bon état accroché à votre poignet.

Mon comportement sur le parc

Les vols, troubles à l’ordre public, violences verbales et physiques, bagarres, propos insultants, fraudes, escroqueries, états d’ébriété, atteintes aux bonnes moeurs, malveillances, non-respect de l’ordre de passage dans les files d’attentes, intrusion dans les zones réservées aux employés, non-respect des consignes de sécurité et du règlement intérieur, racisme, etc. peuvent amener la société Les Parcs du Sud à intervenir et prendre les mesures qui s’imposent, que ce soit d’aviser les forces de police, engager un dépôt de plainte ou reconduire le visiteur à l’extérieur de l’enceinte du Parc sans aucune compensation, remboursement ou autres recours.

La société Les Parcs du Sud se réserve par ailleurs le droit discrétionnaire d’interdire l’accès à toute personne dont le comportement est de nature à porter atteinte à leur sécurité, à celle des autres visiteurs ou celle des attractions et lieux de spectacles.

Les espaces couverts et non couverts du Parc sont non-fumeurs, des espaces extérieurs ont été spécialement aménagés à l’attention de nos visiteurs fumeurs sur les zones de restauration. Ce règlement s’applique également aux cigarettes électroniques.

Pour des raisons de sécurité, l’accessibilité et la participation à certaines attractions requièrent une bonne condition physique, une bonne santé, de ne pas souffrir d’hypertension, de problèmes relatifs à votre coeur, dos, cou, du mal des transports ou de tout autre état de santé ou de handicap susceptible d’être aggravé par cette aventure.

Toute image, vidéo, son ou photographie qui serait pris par un visiteur dans l’enceinte du Parc ne pourra être utilisé qu’à des fins strictement personnelles et non commerciales sauf autorisation expresse, préalable et écrite de la société Les Parcs du Sud.

Règlement intérieur complet

Cliquer ici.

Certaines fonctionnalités de ce site s’appuient sur des services proposés par des sites tiers.
Ces fonctionnalités déposent des cookies qui ne sont déposés que si vous donnez votre accord.

OK, tout accepter Personnaliser

Vous pouvez vous informer sur la nature des cookies déposés, les accepter ou les refuser service par service.