Foire aux questions

Vous retrouverez ici les questions les plus fréquentes à propos du parc.

Accès au parc

Le parc reste-t-il ouvert en cas de mauvais temps ?
Si les conditions météorologiques le nécessitent, WAVE ISLAND pourra fermer temporairement, partiellement ou totalement. Dans le cas où l'information d'une fermeture possible aurait été annoncée, aucun remboursement ne serait possible dans le cas où le parc fermerait.
Quels sont les jours avec la plus forte affluence sur le parc ?
En règle générale et pendant les vacances scolaires, le jeudi et le dimanche sont les deux journées où la fréquentation est la plus élevée sur le parc.
Quelles sont vos dates et horaires d’ouverture ?
Vous pouvez retrouver notre calendrier d'ouverture ici : https://www.waveisland.fr/calendrier/
Où se trouve WAVE ISLAND ?
WAVE ISLAND est situé à Monteux 663 Impasse de la Traverse du Ventoux, 84170 Monteux, à 10 minutes de la sortie d'autoroute A7, Avignon Nord, en Provence.
Où puis-je déposer mes affaires ?
Des casiers sont à votre disposition à l’entrée du parc mais il faut vous munir de votre propre cadenas. En cas d'oubli, la boutique du parc propose des cadenas avec un bracelet anti-perte à la vente pour 9€.Pour les personnes ayant réservé en plage privée, des casiers à code sont mis à votre disposition pour vos effets personnels de valeur (hors nourritures et glacière).Vous pouvez faire le choix de conserver vos affaires avec vous sur le parc, mais la direction décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Les animaux sont-ils autorisés ?
Seuls les animaux d’assistance aux personnes en situation d’handicap sont admis à l’intérieur du Parc. Ils doivent être tenus en laisse et rester sous la garde du propriétaire. Leur accès est refusé aux attractions.
Je suis en situation de handicap, puis-je accéder au parc ?
Le parc est accessible aux personnes atteintes d’un handicap y compris les personnes en fauteuil roulant. Des espaces de mise à l’eau sont prévus pour les personnes à mobilité réduite au niveau du Lagoon, du Lac Tapahpié. Des tarifs pour les personnes en situation de handicap sont prévus, rendez-vous sur notre page tarifs pour en savoir plus.
Jusqu’à quel âge un enfant doit-il être accompagné dans le parc ?
Les mineurs de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte responsable. Les enfants accompagnés de leurs parents sont exemptés de ces obligations. Les mineurs sont sous la responsabilité de l’adulte qui les accompagne et qui doit rester sur place. Les enfants de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent ou adulte responsable pour pouvoir acheter leur billet d’entrée et accéder au Parc. Ils doivent rester en permanence sous la responsabilité et la surveillance d’un adulte accompagnant. Un adulte accompagnant pour 4 enfants mineurs de moins de 15 ans. Au sein du parc, l’accès aux attractions pourra être refusé aux enfants de moins de 7 ans non accompagnés. Des contrôles de taille et d’âge seront effectués
Puis-je sortir du parc et revenir après ?
Toute sortie est définitive pour les visiteurs de Wave Island, sauf pour les résidents du Wave Village
Où dois-je me garer ?
Pour accéder au parking le plus proche de l'entrée du parc, veuillez vous diriger vers le parking P2 en tapant l’adresse suivante sur votre GPS : 663 Impasse de la Traverse du Ventoux 84170 Monteux. Les parkings sont municipaux. Les tarifs horaires sont appliqués par la municipalité de Monteux
Doit-on réserver pour venir au parc ?
La réservation n’est pas obligatoire mais fortement conseillée afin de fluidifier votre entrée au parc. Certains services et produits premium, proposent également des produits jaugés et datés qu’il est préférable de réserver en amont de votre visite (notamment les paillottes et les transats).
Le parking possède-t-il des bornes électriques ?
Malheureusement, le parking de la Communauté de Communes de Monteux ne possède pas encore de bornes de recharge pour les voitures électriques.
Doit-on imprimer nos billets pour venir au parc ?
Vous n'êtes pas tenu d'imprimer vos billets. Vous pouvez présenter vos billets uniquement (un mail de confirmation ne sera pas valable) depuis votre smartphone avec une luminosité à 100%, sans rotation d'écran et avec un écran non fissuré ou cassé.

Attractions aquatiques

Quels sont les accessoires autorisés dans les attractions aquatiques ?
Chaque attraction présente ses propres restrictions. Retrouvez-les sur la page Attractions : https://www.waveisland.fr/nos-attractions/
Les attractions aquatiques ferment-elles plus tôt le soir ?
Les opérateurs ferment les attractions 30 minutes avant la fermeture du parc
Y a-t-il des restrictions dans les attractions aquatiques ?
Certaines attractions nécessitent une taille minimale voire un poids minimum ou maximum. Retrouvez-les sur la page Attractions : https://www.waveisland.fr/nos-attractions/

Billetterie

Existe-t-il un tarif pour les femmes enceintes ?
Il existe un tarif réduit pour les femmes enceintes à 25€. Les femmes enceintes n’ont pas accès à la totalité des attractions, c’est pourquoi elles bénéficient d’un tarif adapté sur présentation d’un justificatif de grossesse à l'entrée du parc
Quels sont les moyens de paiement au parc ?
A l’entrée et dans le parc sont autorisés : les espèces, les cartes bancaires et les chèques Vacances ANCV. Attention le parc ne dispose pas de distributeurs de billets. Nous n’acceptons pas les chèques.
Quels sont vos tarifs ?
Retrouvez tous nos tarifs 2025 sur notre page Tarifs : https://www.waveisland.fr/nos-tarifs/
Existe-t-il un tarif demi journée ?
Il n'y a pas de tarif spécial si vous venez au parc en fin de journée. Le tarif est un tarif unique à la journée, le parc est ouvert jusqu'à 18h ou 19h selon le calendrier d'ouverture
Acceptez-vous les chèques vacances (ANCV) ?
Les chèques vacances ANCV papiers sont acceptés comme moyen de paiement directement en caisse, à l'accueil du parc, en boutiques et en restaurants.

Restauration

Peut-on pique-niquer dans le parc ?
Le pique-nique est autorisé au sein du Parc uniquement dans la zone réservée située à proximité du Lac Tapahpié. Il est strictement interdit de pique-niquer en dehors de cette zone. Les bouteilles d’eau en plastique sont autorisées sur le parc. Les couverts autres qu'en plastique, objets tranchants, bouteilles ou récipients en verre sont strictement interdits dans l’enceinte du parc.
Le parc dispose-t-il de points de restauration ?
WAVE ISLAND propose plusieurs espaces de restauration. Fast-food, snacking salé, sucré, restaurant…

Tenue et comportement

Puis-je fumer/vapoter dans le parc ?
Fumer et vapoter est autorisé UNIQUEMENT dans les espaces fumeurs situés au niveau des zones signalés par un pictogramme. Hors de ces zones, fumer ou vapoter est strictement interdit.
Quelle tenue dois-je porter dans le parc ?
Les maillots de bain et les shorts de bain (sans sous-vêtements en-dessous) sont les seules tenues autorisées lors de la baignade. Les T-shirts en lycra et matières anti UV aquatiques à manches longues sont tolérés. Les shorts en lycra et matière anti UV sont également acceptés au-dessus des genoux. Les maillots intégraux « burkinis », les strings et la pratique du topless sont interdits. Les chaussures aquatiques et tongs (en dehors des attractions) sont acceptés après les pédiluves. Les textiles sont strictement interdits lors de la baignade mais sont tolérés en dehors de l’eau, seulement s’il s’agit de tee-shirts et de shorts. Le port du voile sur la tête est toléré en turban uniquement mais interdit dans les attractions. Les tenues vestimentaires à caractère religieux sont interdites dans le Parc. Les équipements de sécurité pour la baignade des enfants (-1M20) sont obligatoires dans les bassins.

Ne ratez aucune information !

Et recevez toutes les nouveautés et actualités du parc grâce à notre newsletter.

newsletter